jeudi 31 octobre 2013

Mistral et KAP : pas cap !

Hier, petit essai à Sausset les Pins par Mistral moyen. "Ce vent de nord-ouest à nord, très froid en hiver et souvent violent, concerne la Provence où j'ai passé mon enfance.Il est sec et accompagné d'un temps très ensoleillé, son caractère dominant lui confère un rôle important dans l'originalité du climat provençal. Il donne souvent lieu à des couchers de soleil superbes. Il est souvent là par séries impaires 3, 5 et moins souvent 7 jours. J'ai le souvenir des profs qui n'aimaient pas donner cours par fort Mistral car cela énerve les élèves." J'ai donc sorti mon matériel car le temps était effectivement très lumineux. Autant le dire tout de suite je l'ai vite remisé dans son sac après quelques embardées qui m'ont fait craindre pour son intégrité. Peut-être qu'un jour quelqu'un me donnera les conseils pour sortir par ce temps là. Pour l'instant je reste prudent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire